Aah, les routes. C’est au cours de ce voyage en Asie que j’en suis certainement tombée amoureuse. Imparfaites, capricieuses et parfois agressives, elles m’ont toutes plu. Celle qui cassent le dos sur les chemins abruptes, celles qui sont lisses et qui s’accordent avec la douceur des paysages qui défilent. Celles dans lesquelles on s’embourbent car elles ne sont pas battues. Les autoroutes, les chemins de terre séchée… Grâce à la cadence qu’impose le tuk-tuk, en fonction de nos itinéraires quotidien, j’en vois défiler de la route. Les chemins cambodgiens sur ces routes sinueuses parfois me bercent, d’autres fois m’interpellent. Les couleurs défilent au gré des virages, les ocres, les émeraudes des rizières et les levers du soleil qui font rosir le ciel et les temples par des reflets. Oui, s’il ne fallait retenir qu’une chose du Cambodge ce serait ses couleurs, ses lumières. Sa chaleur étourdissante n’est qu’un souvenir de passage, une souffrance éphémère.
Coucou !
C’est vraiment sympa ta façon de nous faire partager tes découvertes. Les photos sont superbes.
Je vais aller me promener dans tes carnets :)
Tatiana
Merci Tatiana je suis ravie que ça te plaise ! Merci pour tes compliments ! Il me reste à publier le carnet de voyage en Thaïlande (gloups… ça va être loooong et fastidieux :) mais c’est un plaisir de les faire!)
C’est super cool ce projet « 100 photos » pour faire visiter un lieu ! J’ai adoré, les images sont très jolies ! Je repasserai par ici, c’est sûr !
on revit ce voyage.
tu as vu le Bayon le matin ?
Bravo, c’est concentré.
BONJOUR AMELIE
JE SUIS D ORIGINE CAMBODGIENNE JAI REGARDé TES PHOTOS SUR LE CAMBODGE ET J ADORE ELLES SONT TROP BELLES
LA THAILANDE J ADORE CE PAYS LES GENS …
EN TOUT CAS J AIME BEAUCOUP TES PHOTOS DES JOLIES VUES ET L ASIE TU Y VAS SOUVENT ?
merci pour toutes ces photos
Merci beaucoup de me lire Tan ! Ça me fait très plaisir que les photos t’aient plu. Je ne vais pas souvent en Asie, mais le futur voyage est prévu pour l’an prochain ! On est très sensible aux cultures asiatiques, qu’on affectionne énormément. On aimerait s’y rendre plus souvent ! Tu y vas régulièrement toi ?
Hello Amélie, bravo pour ce superbe article tant au niveau des photos que du texte :) Je pars à Siem reap en aout et je t’avoue que ton article m’est bien utile dans la préparation de mon voyage !
Merci Romane je suis très touchée (d’autant que ces photos ont tellement vieillies, elles ne sont plus tellement à mon goût même si le souvenir que j’ai du Cambodge est inchangé). :)