Puis, c’est en descendant encore un plus bas que nous avons pu voir de près une jolie chute d’eau. Selon notre accompagnatrice, prendre une douche sous la cascade portait chance. Un couple de cambodgiens s’était d’ailleurs réuni plus tôt pour procéder à ce joli rituel. Mon amoureux et moi même, ne nous sommes pas privés de faire trempette sous la cascade sacrée. Et puis elle tombait bien, il faut dire, sous la chaleur écrasante du mois d’Août.
Perso, je le trouve vraiment très beau ce temps… cet univers minéral/végétal…
Lors de notre visite d’Angkor, nous avions été voir ce site que nous avons beaucoup aimé aussi, par contre il y avait beaucoup de monde dessus (c’était il y a 3 ans en octobre)
Hello Delphine :) Nous on y est allé en plein mois d’août, une période un peu moins touristique à cause de la saison supposée des pluies!
Oh que je suis contente, grâce à toi j’ai enfin remis le doigt sur le nom de cet endroit ! Il m’a complètement échappé sitôt que je suis partie de Siem Reap. Comme toi, j’ai adoré cet endroit, notamment parce qu’il est suffisamment excentré et difficile d’accès pour éviter les hordes de touristes. D’habitude je n’ai rien contre les touriste, mais aux temples d’Angkor c’est quand même difficilement supportable au bout d’un moment. Bref, ce temple est vraiment chouette, il n’y a pas suffisamment d’articles dessus. La route pour y aller est elle aussi vraiment sympa, on passe par des paysages et des villages vraiment chouettes et il reste encore des plaines avec des mines anti-personnelles, donc comme tu le dis, c’est un véritablement dépaysement. Et rien que le chemin pour y accéder vaut le coup je trouve. Merci à toi de me remémorer ces bons souvenirs :)
Merci pour ce si joli mot, Sarah. Je t’avoue que sans mon petit carnet je ne me serais jamais rappelé du nom. On me l’avait aussi décrit comme le « temple sous la rivière », le temple sur « phnom kulen ». Alors pas aisé de se souvenir de Kbal Spean. En tout cas je suis vraiment super contente d’avoir pu te remémorer ces souvenirs :)
J’y suis allée quand j’étais petite (je suis cambodgienne d’origine), je m’en souviens parfaitement.
Comme je te l’ai dit après SIngapour je fais un voyage d’un mois et je passe justement à Siem Reap.
Juste une question, pas de taxi de dispo et que ds tuk-tuk?
Exactement, que des tuk tuk à disposition, et la location de scooter est dorénavant interdite pour les étrangers. Un autre moyen de ne pas nous laisser le choix. Dommage…
Merci pour ta réponse! Pour info « kbal spean » ça veut littéralement dire des visages/têtes sur la paroi!
Ja le rajoute sur ma liste de chose à faire avant de partir !
Un de mes articles préférés, les temples du cambodge sont mes favoris !