Suisse

Une journée à Bâle

Passer une journée à Bâle. Enfin quelques heures seulement… Arpenter ses rues, contempler ses façades, surplomber le rhin, découvrir la vieille ville, se promener à vélo ou en tram… Capturer les instants et les mémoriser. Je reviendrai à Bâle pour vraiment le visiter.

J’ai eu récemment l’occasion de partir une journée à Bâle, puisque j’ai eu la chance de pouvoir assister au spectacle The Lion King, de la comédie musicale de Broadway. C’était grandiose, un vrai retour en enfance, des décors et une mise en scène magnifique. Les billets se sont vendus comme des petits pains, et on comprend pourquoi après avoir vu cet incroyable show. Leur tournée européenne étant extrêmement restreinte, c’était vraiment un privilège de pouvoir y assister – rendu possible grâce à mes copines qui m’ont fait un chouette cadeau d’anniversaire ! 

C’est après cette belle représentation que j’ai pu (le temps de quelques heures seulement) arpenter les rues de la vieille ville de Bâle. Un coin qu’il faudra revisiter car la jolie Bâle et ses airs alsaciens doivent receler de bonnes adresses, de points de vues et de choses à voir en tout genre ! Pour marquer le coup, et parce qu’elle a réussi à me charmer tout de même, je voulais vous montrer ses jolies ruelles, ses façades et ses toits, son pont qui surplombe le Rhin et ses quais aménagés. Une balade visuelle, en attendant le jour où je la découvrirai plus amplement.

Un petit aperçu de ce
que nous avons pu voir
pendant le show


bale-vieille-ville

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bâle-suisse

rues-bale

basel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bale-rhin

Bâle-rhein


bale-pont-rhin
Qu’on le regarde côté rive gauche ou rive droite,
Bâle et le Rhin qui l’habille prennent deux allures bien différentes.

bale-toits


ET VOUS, VOUS CONNAISSEZ CE COIN DE LA SUISSE ?
N’HÉSITEZ PAS À PARTAGER VOS BONNES ADRESSES !
 

16 Comments

  • Reply LadyMilonguera 4 juin 2015 at 9 h 03 min

    Je ne connais pas la Suisse, je n’y suis jamais allée, mais Bâle semble mériter une escapade…

    • Reply Amélie 11 juin 2015 at 10 h 02 min

      Oui! Il faudra que j’y retourne aussi car je n’ai fait que la survoler !

  • Reply Aurélie 4 juin 2015 at 9 h 40 min

    J’ai découvert Bâle il y a peu et je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville alors qu’on me l’avait décrite comme une ville sans grand intérêt.
    Tu peux retrouver quelques unes de mes bonnes adresses ici : http://lesflaneriesdaurelie.com/willkommen-en-suisse-bale-1/

    • Reply Amélie 11 juin 2015 at 10 h 04 min

      Merci Aurélie, j’avais trouvé tes photos très chouettes quand j’avais vu l’article passer!

  • Reply argone 4 juin 2015 at 15 h 08 min

    j’y suis passée …. mais trop rapidement. tes photos me donnent envie d’y retourner, merci ! (j’avais bien aimé Lausanne, j’en ai parlé sur mon blog)

    • Reply Amélie 11 juin 2015 at 10 h 05 min

      Oh ouiii Lausanne. J’aime beaucoup cette ville, très cosmopolite et poétique aussi… Merci pour ton petit mot!

  • Reply Teaso 6 juin 2015 at 13 h 03 min

    Coucou! J’y viens assez régulièrement dans cette ville (surtout quand je passe chez moi en Alsace) – Si tu veux des bonnes adresses pour ta prochaine visite, prends-toi un bon chocolat chaud dans le salon de thé au premier étage de la boutique Schiesser (c’est aussi connu pour être le plus ancien salon de thé et café de la ville) ou au Unternehmen Mitte (ancienne banque transformée en café… architecture très sympa) et pour siroter un bon cocktail, il y a l’incontournable Bar Rouge où tu peux apprécier une vue de la ville depuis le 31 étage. Et à part tout ça, malgré sa petite taille, on ne compte pas les nombreuses ruelles où on s’y perd volontairement ;)

    • Reply Amélie 11 juin 2015 at 10 h 06 min

      Super ces tips! Merci beaucoup pour tous ces renseignements que je note précieusement !

  • Reply Gaëlle - LeDoubsHibou 6 juin 2015 at 20 h 53 min

    Je n’y suis jamais allée ce n’est pourtant pas si loin de chez moi (1h00) mais je n’ai jamais pris le temps d’aller jusque là bas pour découvrir. Tes photos me font très envie et à l’occasion d’un weekend j’irai découvrir aussi ce bel endroit :)

    • Reply Amélie 11 juin 2015 at 10 h 06 min

      Chouette, j’espère que ça te plaira autant que sur les photos alors :)

  • Reply Marie-Charlotte 8 juin 2015 at 21 h 26 min

    Je ne connais pas du tout ce coin de Suisse. J’ai de la famille près de Lausanne, dans le canton de Vaud…J’aime beaucoup tes photos ! Bise

    • Reply Amélie 11 juin 2015 at 10 h 07 min

      Merci Marie-Charlotte, c’est très gentil! Lausanne est une très chouette ville il faut que tu vois ça!

  • Reply Sandy 9 juin 2015 at 12 h 05 min

    Oh mon dieu, j’ai regardé la vidéo et j’ai trouvé ça magnifique, Le Roi Lion est un des seuls Disney que j’aime en plus j’en ai eu des frissons, ça devait être grandiose!
    Tes photos sont très jolies, j’suis déjà allée en Suisse quelques fois car ma meilleure amie habite là-bas, elle habite à Avenches et je trouve ça très joli aussi, on a pu faire une visite de quelques heures seulement comme toi, mais comme toi encore j’avais pas pu m’empêcher de partager quelques photos sur mon blog ^^ J’aime beaucoup la Suisse, là où je suis allée j’ai trouvé ça plutôt calme, très propre et j’aime beaucoup l’architecture!

    Bisous!

    • Reply Amélie 11 juin 2015 at 10 h 08 min

      Le roi lion est mon disney préféré à moi aussi. C’était magique ce spectacle, je ne m’attendais pas à être autant émerveillée!
      La Suisse c’est très diversifié, il y en a pour tous les goûts, il faut que je l’explore plus :)

  • Reply Chantal 20 juin 2015 at 16 h 32 min

    Merci beaucoup pour ces charmantes photos ! Pour moi qui ne connais pas vraiment la Suisse, cela me donne vraiment envie de voyager et de découvrir ses merveilleux endroits.

  • Reply L'épicière 4 juillet 2015 at 16 h 57 min

    Je suis en train de fouiner pour trouver une idée de weekend pour le mois d’Août, et Bâle fait partie de la sélection. J’hésitais un peu car tout ce que j’en connais ce limite à l’hideux périph quand on passe par la Suisse pour aller en Italie, et ce qu’on en voit depuis la route ne donne pas envie. Mais ça a l’air joli finalement!

  • Leave a Reply