(Impossible de retrouver le nom du temple mais Phimai est toute petite, vous ne pourrez pas le louper). Si vous y passez, vous pourrez admirez le magnifique bouddha blanc flambant neuf de ce temple. Nous avons (complètement par hasard) pu assister à l’inauguration de ce bouddha, qui a été construit en plusieurs années. La cérémonie consistait à re-draper le bouddha d’une robe orange. Ce jour là, nous avons rencontré Tasanee, qui nous conduit jusqu’à chez elle (à 3 sur un scooter, c’est à tester avec un Thaï). Elle a tenu à nous ouvrir à boire et des mangues séchées. Elle apprenait l’anglais grâce à sa soeur, enseignante. Elle nous mettra en garde sur certains Thaï qui parfois profitent des touristes. Nos adresses échangées, nous repartons en direction de notre guesthouse pour la suite de notre roadtrip. Je garde de Phimaï, et de l’Isan en général ce sentiment de bienveillance de la part des locaux, beaucoup d’humilité aussi, et une générosité sans égal.
Les sites méconnus réservent souvent de belles surprises…
Je ne peux qu’être d’accord :)
La partie khmère de la Thaïlande est effectivement injustement méconnue et l’un de mes plus beaux souvenirs de voyage en Thaïlande (et de voyage tout court) : ceux qui auront le courage d’emprunter la longue (et pas très bonne) route jusqu’à Ubon Ratchathani à l’extrême est du pays, proche de la frontière avec le Cambodge seront récompensés par des visites de temples khmères magnifiques et quasi déserts, donnant parfois l’impression d’en être les premiers découvreurs. Phimai n’est qu’une sorte de mise en bouche comparée à ces sites plus lointains…
Quant à la boite et aux baguettes rouges, il ne s’agit pas d’une prière mais d’une méthode divinatoire d’origine chinoise (un petit coup de google m’apprend que son nom savant est achilleomancie) et dont l’interprétation s’appuie sur les principes Yin et le Yang, c’est à dire sur les préceptes taoïstes (lesquels n’ont rien à voir avec le bouddhisme, et surtout le bouddhisme Theravada pratiqué en Thaïlande). Fin de la petite parenthèse savante :-)
J’ai eu cette même sensation de « 1ère découverte » en Isan du Nord juste avant de découvrir Phimai.
Merci pour la parenthèse savante! ;)
Cet endroit est tout simplement magnifique !! En plus tu as l’air d’y avoir vécu de beau moment, je pense que c’est le genre de chose que l’on oublie pas … Merci de nous le faire découvrir en photo :)
Merci à toi Gaëlle de me lire! C’est certain, ce sont des moments que je n’oublierai jamais!
Comme tes photos sont jolies ! Tu as du te faire de superbes souvenirs :)
J’espère avoir la chance d’aller là bas un jour!
Merci beaucoup Camille :) Je te le souhaite car c’est une région magnifique!
J’adore cette place ! Envie de retour
Page fort sympathique, la lecture facile. Ce site est vraiment pas mal, et aussi les Articles présents plutôt bons en gros, bonne continuation !
L’Isan est une des raisons pour laquelle je veux retourner en Thaïlande. J’en ai entendu beaucoup de bien. Le côté nature et vierge de touristes dont tu parles…
la Thaillande est une destination incontournable en Asie du Sud Est. Merci bien pour le partage, ca me motive à découvrir ce beau pays. Bonne journée !!!