Voir les cascades d’Islande

À bon nombre de reprises, je me suis sentie dans un pays enchanté en contemplant les cascades d’Islande. Une terre où l’être humain n’est pas le centre, une terre où la nature reprend ses droits, vit librement sans être détruite.

L’Islande c’est le fantasme d’une nature luxuriante et abondante. Des déserts de cendres s’étalant à perte de vue, contrastant avec le bleu des glaces. C’est la certitude d’être bouche-bée au prochain virage, entre deux montagnes. C’est parcourir les routes à la recherche des points d’eau : les geysers, les glaciers, les lacs et les cascades… Durant mon périple j’ai pu voir un petit nombre de cascades, toujours très impressionnantes. Le road trip m’a permis de voir ces chutes d’eau le long de la route 1 (uniquement sur l’arc du sud).

Oxarárfoss (Þingvellir) 

Gullfoss (32 mètres)

Seljalandsfoss (60 mètres)

Gljúfurárfoss

Skogafoss (60 mètres)

Vous remarquerez à quel point parfois les photos sont agrémentées de petites gouttelettes. Mon Nikon a fini plus d’une fois trempé mais il a survécu (par miracle? je ne sais pas). C’est difficile de prendre ces chutes d’eau en photos parfois sans tremper sa lentille, mais c’est chouette de réussir à y parvenir!

DÉCOUVREZ TOUTES LES ÉTAPES DU ROAD TRIP ICI :

J'espère que cette balade vous a plu ! Avez-vous été en Islande ? Quelles ont été vos sites naturels coups de coeur ?

6 réflexions sur “Voir les cascades d’Islande”

  1. Tout ça est vraiment magique, la nature est tellement puissante ! Creuser avec le temps, patiemment, dans la roche, pour qu’ensuite l’eau s’évacue indéfiniment et avec puissance.. la nature m’a toujours fascinée. On ne sait pas toujours pourquoi elle fait les choses mais il y a toujours une raison et parfois ça donne quelque chose de magnifique, comme là :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page