Portugal

Visiter Tavira : 3 coups de coeur

Lors de mon tout premier séjour au Portugal, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir une toute petite partie de l’Algarve, qui offre un joli dépaysement. En voyage à 3 têtes, nous nous sommes laissées porter jusqu’à Tavira, une petite ville à l’extrême sud du Portugal, non loin de Faro. Cette jolie ville à taille humaine ne propose pas une multitude d’activités, alors pourquoi vaut-elle le détour ?

DSC_0444

1. Se perdre dans les rues

La ville de Tavira permet de s’offrir une belle balade pédestre au dessus des toits. On aime à se dépayser entre contemplations architecturales et escapades dans les rues étroites de la ville. En plein centre-ville, un escalier permet de se rendre au château ; de là vous y admirerez une des plus jolies vues d’ensemble de Tavira. Arrivé au sommet des escaliers, on peut aussi flâner dans son joli jardin qui regorge de végétation et de fleurs. 

Tavira-toits

DSC_0397

DSC_0429

2. Farniente sur…une îleDSC_0510

Qui visite l’Algarve en plein mois de juin, a forcément en tête de se baigner ou de lézarder le temps de quelques heures sur les vastes plages de l’atlantique (ou peut être pas, mais soyez sûr que la virée vaut le coup). Les plages de Tavira ne sont pas à proximité du centre. Elles se trouvent sur une île ! On y accède en bateau en environ 15mn, et cette petite balade est assez agréable, on peut y admirer depuis notre mini ferry des petites barques de pêcheurs, des étendues de sable mêlées à de la végétation plutôt sèche. Une fois le ferry accosté, on traverse une petite partie de l’île pour se retrouver face à l’immensité de l’océan et une plage déserte. L’eau était particulièrement fraîche.

DSC_0501

DSC_0456

3. Le restaurant Bica

Dès notre arrivée à Tavira, notre priorité était de pouvoir manger local. Facile de trouver de jolis établissements à Tavira, mais Bica est un endroit tout particulier. Prisé des touristes et des locaux, on y mange à l’intérieur dans une joyeuse agitation, ou bien à l’extérieur, dans une toute petite rue étroite mais tellement authentique. Pour vous laisser un ordre d’idée, on a compté un peu moins de 12€/personne pour 3 repas copieux et tous délicieux, 1 bouteille de vin et 1 litre de sangria

/ VOUS Y ÊTES DÉJÀ ALLÉ ?
PARTAGEZ VOS COUPS DE COEUR OU VOS BONNES ADRESSES !
2

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply LadyMilonguera 2 février 2015 at 15 h 07 min

    Tavira semble vraiment charmant… A noter lors d’une prochaine virée au Portugal…

  • Reply Rory 25 février 2015 at 21 h 22 min

    Je n’y suis pas restée aussi longtemps mais j’avais été très agréablement surprise par Tavira ! J’avais passé une nuit sur l’île… mais en pleine saison. J’avais donc préféré, comme toi, me balader dans ses jolies rues :)

    • Reply Amélie 26 février 2015 at 9 h 39 min

      Oui, ses ruelles si mignonnes… Il me tarde de découvrir l’Algarve de façon un peu plus complète!

  • Reply Violaine 24 avril 2015 at 7 h 22 min

    J’avais passé 15 jours à Tavira il y a quelques années et j’avais adoré ! C’était en juillet et les plages étaient désertes et absolument superbes ! Merci pour cet article qui me rappelle de beaux souvenirs !

    • Reply Amélie 7 mai 2015 at 10 h 20 min

      Merci à toi Violaine pour ton petit mot, c’est chouette de te voir ici !

  • Reply Détours du monde 10 août 2015 at 9 h 15 min

    Aaaah, ton article me rappelle de si bons souvenirs ! Mon père étant de la grande ville juste à côté (Vila Real de Sto Antonio), j’allais très souvent à Tavira en été, et notamment sur les plages proches comme celle de l’île. C’est une petite ville pittoresque qui est de plus en plus fréquentée par les touristes en été. Je conseille aussi d’aller voir les ruines du château et de faire le tour de Tavira en petit train.

  • Leave a Reply