Dans notre imaginaire du voyage aux USA, on pense souvent à arpenter les grandes villes, les parcs nationaux, mais par dessus tout : le grand canyon. J’ai eu un véritable coup de coeur pour cet incontournable site, dans l’ouest américain.

[one_third]

VU DU CIEL

Imaginer être un oiseau,
le temps de quelques minutes.
Survoler l’une des plus grandes
merveilles naturelles du monde.
Se sentir petit, insignifiant,
et profiter de la chance que l’on a
de voir ce paysage
se développer sous nos yeux,
vu du ciel. 

[/one_third]

[two_third_last]

J’ai passé quelques jours dans l’ouest américain, il y a déjà quelques années. Le genre de voyage qui donne le goût de la liberté et l’envie de recommencer : la mise en bouche d’un grand road trip à travers les États-Unis. Dans l’immeuble où j’habitais à l’époque où j’ai fait ce voyage, ma voisine avait accroché un poster à 360 degrés d’une vue du grand canyon. J’ai imaginé le moment de cette “rencontre” dès que je suis rentrée dans l’avion qui m’a conduite aux États-Unis.

J’ai eu la chance de pouvoir survoler le Grand Canyon en hélicoptère, grâce à ma Maman avec qui j’étais partie en voyage. Ce n’est en revanche certainement pas le moyen le plus écolo, ni le plus authentique pour approcher cette merveille géologique (oui c’est un peu l’usine pour prendre l’hélico et faire un vol). Aujourd’hui, je ne suis pas sûre de conseiller cette activité, dont le prix est exorbitant pour les 20 petites minutes de survol (et il a du évoluer), mais rien que pour le plaisir des yeux, je vous invite à contempler ces paysages uniques. Vu du ciel, le grand canyon est à couper le souffle, bien qu’il soit déjà très impressionnant depuis la terre ferme.

Le grand canyon

Le grand canyon

Le grand canyon

Le grand canyon

Le grand canyon

Le grand canyon

Des souvenirs que j’ai de mon voyage aux États-Unis, celui que je garde est la promesse d’un voyage au coeur d’une nature puissante. Les parcs nationaux ont été mes plus belles découvertes, mais par dessus tout, je garde encore en tête le sentiment que j’ai éprouvé devant le grand canyon.

Le grand canyon

Le grand canyon

Le grand canyon

Le grand canyon

Le grand canyon

La prochaine étape : refaire “le tour” des États-Unis en se laissant porter, redécouvrir certains parcs comme le grand canyon, arpenter ceux jamais vus (comme Yosemite), et s’imprégner de la route simplement. Voyager sans compter le temps.

Êtes-vous déjà parti à la découverte de l’Ouest Américain ou des U.S.A en général? Quel est votre meilleur souvenir ou votre plus grand rêve de découverte?

[/two_third_last]

10 réflexions sur “Survoler le Grand Canyon”

  1. Je ne sais pas si je testerais le survol du Grand Canyon, j’aime avoir les pieds sur terre. Comme tu dis, le prix est exorbitant mais ça doit être une très belle expérience, y a pas photo!
    J’adore les ombres des nuages sur le sol, ça ajoute un petit plus au paysage :)

  2. Ah quel joli souvenir pour moi le Grand Canyon
    Bon par contre moi c’était grâce à mes pieds et une navette qui te dépose dans tous les points de vue que j’ai effectué ma visite
    Mais j’en ai pris tellement plein la vue
    J’een chiale parfois quand j’y pense
    La beauté de la nature je trouve ça .. dingue !!
    Et dire que des personnes la détruisent en ne la respectant pas
    Profitons de ces paysages tant qu’il est encore temps ;)

  3. Ahh! c’est super marrant parce que je lis cet article alors que je reviens tout juste d’un voyage de 2semaines dans le Colorado.

    J’avais vu le Grand Canyon il y a une dizaine d’années, et j’avais beaucoup aimé, le coup de foudre pour les USA. Dans le Colorado j’ai retrouvé ce sentiment, avec la diversité de paysages que j’ai pu rencontrer.
    Merci pour cet article qui me rappelle de beaux souvenirs!

  4. Les photos sont superbes. J’y ai fais une randonnée et je l’ai admiré des points de vue, à couper le souffle.
    Yosemite, je ne peux que te le conseiller, c’est un de mes parcs préférés de la cote ouest américaine, avec Bryce Canyon. J’aimerais explorer plus haut pour aller voir Yellowstone.

  5. Je suis contente de pouvoir admirer tes photos de ce voyage, que nous avions tant demander à voir… en vain :)
    Très beaux clichés et chouette article, comme à ton habitude.

  6. C’est magnifique ! Je ne suis jamais allée aux Etats-Unis, je ne suis d’ailleurs jamais allée ailleurs qu’en France à part pendant les voyages scolaires (Londres et Espagne), mais j’espère pouvoir rattraper ça avec mon amoureux et en économisant suffisamment ! Je veux visiter pleins de pays, faire de petits road trip, dont les Etats-Unis, pas pour les grandes villes non, pour les milieux un peu sauvages, la campagne, tout ça, j’en ai vraiment envie. Certes l’hélicoptère est coûteux et peu écolo, mais tu as pu voir le grand Canyon autrement et c’est chouette aussi :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page