Thaïlande

Road trip en Thaïlande : La ville de Mae Hong Son (2/3)

Nous avons quitté Mae Sariang – ville de notre première étape – vers midi, pour rejoindre Mae Hong Son, la ville qui arbore fièrement son nom dans ce parcours à la boucle. Mae Hong Son, c’est aussi une ville que je fantasmais avant mon voyage. Pourquoi ? Je n’arrive même pas à m’en souvenir… Avant le départ, bien que n’ayant rien préparé, je me perdais sur les blogs et les forums. J’avais retenu qu’il fallait visiter Phimai et Mae Hong Son…

À VOIR

La ville de Mae Hong Son est assez petite. On en fait rapidement le tour. Dans notre cas, on n’y est resté qu’une soirée + une matinée. Nous sommes partis en début d’après-midi pour reprendre la route qui mène à Pai. Mais c’est une ville qui mérite l’escale. J’ai lu que bon nombre de jolies activités étaient proposées aux alentours de la ville. Pour notre part, nous avons visité les temples et fait quelques balades dans le village. Bu un shake à l’ananas dans un petit café et découvert une sublime adresse de repas birmans (en fin d’article). Ce qu’il faut voir à Mae Hong Son : sans hésiter ses temples (dont le Wat Phra That Doi Kong Mu, offrant une sublime vue plongeante sur la jungle thaï).

Wat Phra That Doi Kong Mu

Un temple sur la colline qui offre une vue imprenable sur la jungle alentour et les montagnes du Nord. Une jolie terrasse de café se dressait sous nos pieds mais était malheureusement fermée (les inconvénients des voyages saison basse – je ne m’en plains pas j’adore ça !). Un moine nous propose une prière de protection, et c’est avec joie qu’on accepte. Le temple est aussi à voir de nuit, joliment illuminé.

Mae Hong Son : temple au sommet de la montagne

Mae Hong Son : temple au sommet de la montagne

Mae Hong Son – wat  Mae Hong Son Wat

Mae Hong Son : temple   Mae Hong Son

DSC_1000

DSC_0990

DSC_0989

DSC_0988

DSC_0987

DSC_0984

Wat Chong Kham

À voir aussi de nuit, quand il est illuminé et se reflète sur le lac. En face d’une très bonne adresse mi thaï-mi birmane !

DSC_0977

Wat Phra Non

Juste avant le départ pour la dernière étape de notre boucle, nous nous sommes arrêté au Wat Phra Non. Ce type de temple reflète clairement l’inspiration des architectures birmanes. On est tout près de la frontière, et l’influence se ressent clairement à Mae Hong Son. C’est également le départ d’une balade qui vous mènera vers le Wat Phra That Doi Kong Mu ! La vue se mérite (je dis ça alors qu’on l’a fait en moto… ahah) !

DSC_1052

OÙ MANGER ?

Salween River Restaurant

Je vous livre une adresse assez folle : il s’agit d’une petite bicoque au bord du lac de Mae Hong Son. Une pépite culinaire absolument géniale. C’est un restaurant de cuisine birmane et depuis que j’y ai goûté, je n’ai qu’une envie : re-goûter à la cuisine birmane. On a tellement aimé qu’on est retourné prendre un petit déjeuner le lendemain matin. Non seulement le cadre est bucolique mais en plus, on y mange divinement bien.

Et vous, vous connaissez Mae Hong Son ? Qu’avez vous préféré ? Ces paysages vous donnent-ils envie d’y aller ?


 

MOTO-TRIP EN THAÏLANDE :

1ÈRE PARTIE DU ROAD TRIP
3ÈME PARTIE DU ROAD TRIP – À VENIR
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ
DE MON VOYAGE EN THAÏLANDE
ET MON ITINÉRAIRE COMPLET

2

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply En Mode Bonheur 15 avril 2016 at 12 h 41 min

    Cette végétation est dingue !! Ca donne envie…

    Julie

  • Reply Camille de Sense Away 15 avril 2016 at 13 h 13 min

    J’ai également visité cette région en mode road trip (oui je m’en souviens bien de cette route aux 1000 virages). Malheureusement je n’ai pas visité Mae Hong Son. Je me suis arrêtée dans un petit village un peu après Pai pour faire un trek de 2 jours dans les montagnes (super souvenir). Ça me donne très envie de retourner là bas (surtout que je viens de voir que vous avez plein d’articles sur la Thailande) :) Ça rend superbe toute cette verdure sur vos photos ! À bientôt

  • Reply Samsha 15 avril 2016 at 17 h 51 min

    Comme c’est beau!!

  • Reply Audrey Moo 21 avril 2016 at 19 h 24 min

    Trop beau, j’ai très envie d’aller en Thaïlande, ça me donne vraiment envie de visiter !

    • Reply Amélie 21 avril 2016 at 20 h 27 min

      Oh je suis ravie de lire ça Audrey, ça me fait super plaisir de t’en donner l’envie !

  • Reply Amelia 27 avril 2016 at 15 h 33 min

    Très jolies photos !

  • Reply Bardy 17 janvier 2017 at 12 h 02 min

    Merci pour ce partage. Les photos sont magnifiques !
    Je suis actuellement en Thaïlande et je me nourris de ton expérience pour l’associer à la mienne.
    Encore merci Amelia
    Plein de bonheur
    Sophie

    • Reply Amélie 17 janvier 2017 at 20 h 40 min

      Merci beaucoup Sophie ! ça me fait très plaisir. Profite bien de ton voyage et de ce si beau pays !

    Leave a Reply