[one_third]Le road trip en Thaïlande : partie 1. Je suis partie 2 mois en Thaïlande, et j’ai eu la chance de pouvoir connaître un grand nombre de moyens de transports sur place. De tous, le road trip en moto dans le Nord-Ouest de la Thaïlande fait partie de mes préférés. Se véhiculer est pour moi l’une des possibilités qui offrent une plus grande liberté.
[/one_third]

[two_third_last]Pour ce road trip en Thaïlande, c‘est assez naturellement que nous avons choisi, avec Maxence, d’emprunter les routes du Nord-Ouest à bord d’une moto (devinez qui a conduit). C’est un vrai “circuit” que nous avons fait : la Mae Hong Son Loop – ou boucle de Mae Hong Son, pour les plus bilingues d’entre nous ! On a vraiment connu le sentiment d’être seuls sur la route. La Thaïlande n’est pas un pays dont les routes sont autant fréquentées qu’en France, pas si peu qu’en Islande mais ça s’en rapproche. Ce qui accroit ce sentiment de liberté…

1ÈRE ÉTAPE : DOI INTHANON 

La boucle, se fait généralement dans l’autre sens mais libre à chacun de choisir son itinéraire. Nous avons préféré partir du côté de Doi Inthanon, pour arriver à Mae Sariang. Le Doi Inthanon est la lus haute montagne de Thaïlande. C’est un immense parc national dont nous n’avons pu voir qu’une infime partie. Nous nous sommes arrêtés sur le site des pagodes érigées en l’honneur du roi et de la reine de Thaïlande, au milieu d’un sublime jardin et d’une vue plongeante à couper le souffle. On a profité de ce spectacle où l’on était véritablement seuls sur les lieux, puis nous avons pris la route en direction de Mae Sariang : à environ 1h15 de route. [/two_third_last]

Road-trip-thailande

Sur la route qui mène au Parc du Doi Inthanon, le vent se lève, le froid se fait ressentir pour la première fois depuis mon arrivée en Thaïlande. Prendre de l’altitude nous offre de nouveaux paysages à couper le souffle. Des grands espaces, des points de vue hauts en couleurs…

doi inthanon road trip thai

doi inthanon royal pagode

doi-inthanon

doi inthanon royal place

road-trip-en-thaïlande

Road-trip-thailande2

[one_third]

[/one_third]

[two_third_last]

2ÈME ÉTAPE : MAE SARIANG

Nous avons fait une courte halte à Mae Sariang. Une nuit, et une demie-journée. Nous avons pris le temps d’explorer des petites routes de campagnes, d’arpenter less rizières et de visiter quelques temples. Cette ville a été une jolie halte avant de reprendre la route pour Mae Hong Son. Mae Sariang est une ville (un village?) très peu fréquentée des touristes, à la frontière de la Birmanie. On s’est sentis seuls au monde (dans le bon sens du terme), au coeur d’une Thaïlande authentique. Je n’ai quand même pas ressenti les mêmes émotions qu’en Isan, mais j’ai adoré faire cette boucle et découvrir le Nord-Ouest de la Thaïlande.

[/two_third_last]

Road-trip-thailande3

road trip en thailande

road to mae sariang

road trip thailand

road trip en thailande

road trip thailand 2

temple mae sariang

road trip thailande mae hong son loop

SUITE DU ROAD TRIP EN THAÏLANDE :
MAE HONG SON (2/3)
PAI – LES 4000 VIRAGES (3/3) – À VENIR
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ
DE MON VOYAGE EN THAÏLANDE
ET MON ITINÉRAIRE COMPLET

7 réflexions sur “Road trip en Thaïlande : Mae Hong Son Loop (1/3)”

  1. Superbe !
    Le nord de la Thaïlande est en effet magnifique. Nous avions adoré ! Je note certaines de vos étapes pour un prochain voyage. C’est le bonheur d’être tranquille sur les routes et dans les lieux historiques. Merci pour votre compte rendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page