chemins de voyage blog voyage
Réfléxions

Vers de nouveaux horizons – le goût du long voyage

Il y avait eu cette promesse du grand départ. Le goût de l’aventure qui se profilait dans cet horizon que l’on toucherait bientôt du bout des doigts. « On repartira bientôt dis moi ? »

Un nouveau grand voyage comme pour figer le temps, marquer les esprits et fêter notre anniversaire de couple, vieux de 10 ans. Et si on repartait, ce serait comment ?

L’idée a fait son chemin mais ne parvenait pas à germer dans la vie concrète, parmi les noeuds de nos vies de travailleurs indépendants et nos esprits embrumés par le désir de s’accomplir, l’envie de faire évoluer nos bébés aux k-bis tout frais. Quand on veut faire fleurir deux entreprises, on sacrifie parfois une partie de nous. Reporter sans renoncer, c’était le deal de cet été. Un projet de voyage idéalisé, qui n’a pas eu la place de s’épanouir et s’est évanoui avant même de pouvoir être vraiment imaginé.

Juin 2017. À deux mois de notre jour J, les idées de petites vacances trottent et émergent. Mais le goût de la grande aventure nous rappelle, le voyage hors saison, les longs courriers, les envies d’un ailleurs lointain. L’Asie, mon amour, qui rejaillit, inlassablement, irrémédiablement. On s’était promis le Viêt Nam ou le Sri Lanka pour fêter nos 10 ans.
Et si on y allait ce serait comment ?

Je m’envole pour l’Asie, vers un de ces grands voyages que j’aime tant. Ceux-là même qui nous laissent le sel aux bords des yeux, rien qu’à les imaginer. Ceux-là même qui nous font vibrer. Ceux-là même qui nous font exister. Il était grand temps pour moi, de redécoller à bord d’un de ces longs courriers.

Le voyage plus fort que tout. Le bonheur de repartir et de reprendre la route. Alors qu’il n’était plus attendu, contraints de l’abandonner encore une fois cette année, voilà que se dessinent ses prémisses. À l’intérieur de mon cœur, c’est un feu d’artifice.

Suivez le voyage sur
InstagramFacebook

6

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Amélie 9 juillet 2017 at 17 h 50 min

    Je ne sais pas où vous allez, mais je vous souhaite un beau voyage pour vos 10 ans de bonheur :)

    • Reply Amélie 23 juillet 2017 at 8 h 07 min

      Merci Amélie :)

  • Reply Steffi 9 juillet 2017 at 19 h 18 min

    Comme je comprend ce besoin de repartir, toujours… Profitez bien de ce voyage !

    • Reply Amélie 23 juillet 2017 at 8 h 08 min

      Merci Steffi ! Oh que oui, quand on y goûte on y revient toujours !

    Leave a Reply