New York
États-Unis

New York : Photos de voyage

Il y a quelque chose de magique à New York. Cette ville qu’on imagine tant avant de découvrir les États-Unis. Peut-être parce que New York porte en elle le rêve américain. Peut-être parce qu’elle impressionne par son ampleur, ses buildings, ses quartiers hauts en couleurs.

Je n’ai pu voir la grosse pomme qu’en l’espace de 3 jours, trop-peu-trop-court!

Et après les grands espaces de l’ouest Américainj’avoue que le retour au monde agité et aux costumes étriqués m’a fait tout drôle. Et pourtant, New York a cette particularité : celle de nous immerger dans le propre film de notre vie. Oui, car j’ai une petite tendance à la schizophrénie en voyage. Je me sens presque transportée dans la peau d’un personnage. (Ahaha) Étonnant n’est ce pas ? Je me suis donc plus d’une fois prise pour Lara Croft dans les ruines khmères du Cambodge et me suis imaginée dans la peau d’une quelconque héroïne de série TV pour ados à New York. Mais revenons au coeur du sujet…

New York

Bien que la visite fut très rapide, j’ai listé ce qu’il faut  à mes yeux — ne pas manquer à New York lors de votre visite en coup de vent!

5 choses à faire lors d’une visite éclair à New York

CENTRAL PARK
Central Park

New York

Central Park, New York

Central Park, New York

Ce vaste coin de verdure, qu’on appelle aussi le poumon de New York, est étonnamment bien loin de ce que j’avais imaginé. C’est vraiment dans la nature que l’on se retrouve. Et finalement, le son des klaxons, ou l’odeur des pots d’échappement n’est plus qu’un lointain souvenir lorsqu’on se met à observer les écureuils qui dansent le long des troncs des arbres.

 

EMPIRE STATE BUILDING
New York by night

New York by nightNew York by night

New York by night

Pour voir la ville avec un peu de hauteur, prenez l’un des plus longs ascenseurs de la ville et donnez rendez-vous aux étoiles (si elles se montrent) pour admirer une très jolie vue depuis le rooftop du deuxième plus grand gratte-ciel de New York.

 

LE MOMA
MoMa New York

Féru d’art ou pas, je vous conseille la visite du MoMa. S’il fallait choisir entre tous, c’est celui là que je vous conseillerai. Il est non seulement agréable à visiter, mais aussi assez ludique. J’aime beaucoup visiter les musées, ou les parcs botaniques en voyage. Deux choses totalement différentes me direz vous, mais ce sont souvent dans ces lieux que l’on s’imprègne aussi d’une certaine culture liée à la ville ou pas, et c’est en cela que je trouve la visite intéressante. 

 

LA STATUE DE LA LIBERTÉ
New York

La statue de la liberté

Faites ce que je dis mais pas ce que je fais. J’ai eu la chance de la voir du ciel, mais pas (encore) celle de la visiter. On doit se sentir si petit au pied de cette grande dame — bien que le lieu soit très touristique et tout le temps bondé!

 

MANHATTAN

New York

Les rues de Manhattan      Les rues de Manhattan

Et Brooklyn, ce doit être quelque chose! Je n’ai pu voir que Manhattan à cause du temps de voyage restreint, c’est donc naturellement ce quartier que je vous conseille d’arpenter. C’est un peu, à mon sens, le pouls de la ville. Et ça a quelque chose d’à la fois culpabilisant et réjouissant de voir grouiller Manhattan et son quartier des affaires depuis la terrasse d’un café, de déambuler dans les rues sans stress avec pour seul objectif l’émerveillement et la contemplation.


J’espère que cet article vous a plu! N’hésitez pas à compléter vos coups de coeur, bonnes adresses et liste de choses à faire à New York dans le cas d’une visite rapide, ou à me faire part de vos voyages aux États-Unis!


 

1

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Karine 1 octobre 2015 at 10 h 12 min

    J’ai pu faire toute ces choses aussi lors d’un voyage de 3 jours à New York sauf le Moma, car je ne me penche pas trop (assez?) sur les musées d’art. Par contre j’ai fait le musée d’Ellis Island qui était compris avec ma visite de l’île de la statue de la liberté et j’ai adoré ce lieu rempli d’histoire . Je crois que l’île de la satue de la liberté + Ellis Island avec l’audio tour coutaît environ $21 donc c’était très abordable et en plus à Ellis Island, le tour audio et les choses que l’on pouvait lire dans le musée ne se répètaient pas du tout. C’était très intéressant!

  • Reply J'ai écrit 1 octobre 2015 at 17 h 20 min

    « New York a cette particularité, de nous immerger dans le propre film de notre vie » Très bien dit, j’aime beaucoup cette phrase et les photos sont sublimes. Je te rejoins sur ces Must Do à New York (avec bien d’autres) que j’ai fais et refais avec plaisir à chacun de mes voyages et que je ne pense pas me lasser de refaire.

  • Reply Andréanne 2 octobre 2015 at 3 h 56 min

    J’ai ressenti la même « frustration » il y’a quelques années quand je suis passée à NYC en éclair, 2 jours avant de reprendre un vol interne pour la Californie.. C’est si peu!! J’ai hâte d’y retourner (cet hiver normalement ou au printemps) pour découvrir le Moma & la HIIIIGH LIIIINE (& me sentir comme une héroïne de série TV pour ado ;) )
    Pi en passant, tes photos sont belles!

  • Leave a Reply