Thaïlande

Les 5 plus belles plages de Koh PhaNgan

Si vous séjournez en Thaïlande et que vous recherchez quelques coins de détente sur une île vous pouvez découvrir ma sélection des plus belles plages de Koh PhaNgan.
Lors de mon séjour en Thaïlande, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à 2 reprises sur l’île de Koh PhaNgan, qui se trouve entre Koh Samui et Koh Tao sur le golf de Thaïlande. Elle m’attirait déjà sur le papier. Familiale et festive, c’est une petite île à la fois « tranquille » et agitée, pas encore trop fréquentée. Je suis partie découvrir l’un des coins « paradisiaques » de ce monde.

Je suis partie sur l’île en août, et les infos que je donne sont sans doute propre à la période (temps, affluence, prix…) ! Les repères sur la carte sont un aperçu des plages où je vous emmène… ko phangan carte ile

CHALOKLUM

Incontestablement, j'ai eu un GROS coup de coeur pour la plage de Chaloklum.

plage ko phangan

C’est un grand banc de sable, au nord de l’île, qui s’étend au milieu des rochers. J’ai été surprise de ne voir pratiquement personne sur cette plage (pas très large mais plutôt longue) et ce à plusieurs reprises. On a très longtemps pied et on trouve très peu d’algues ou de bestioles marines. C’est aussi un mini-port : des taxis-boats peuvent nous amener (pour 150 THB/pers) vers des plages difficilement accessibles par voie terrestre, comme par exemple « Bottle beach ». Je n’en parlerai pas ici parce que je l’ai trouvée très touristique.

 
CORAL BAY

 

snorkelling ko phangan

Amateurs de snorkelling, louez masques, palmes et tuba pour découvrir la jolie faune et flore marine du côté de Coral bay. Encore une fois, la plage était presque déserte, alors que plusieurs complexes hôteliers la jalonnent. Cette fois-ci, c’est une plage avec un peu plus d’algues, de coraux et de rochers. Et c’est au delà de ces rochers que vous pouvez vous vêtir de tout votre attirail pour partir explorer les fonds marins.

ko ma ko phangan plage

 
KOH MA

C’est la presqu’île, au nord de Koh PhaNgan. C’est d’ailleurs la plage la plus au nord de l’île. Bien qu’elle soit devenue un spot ultra touristique, notamment pour le snorkelling, c’est un endroit mignon où vous pourrez aussi découvrir de jolies espèces marines. Les thaïs vous diront que c’est l’un des meilleurs endroits pour le snorkelling. La première fois que j’y suis allée, je me suis fait piquée par une méduse, alors faîtes bien attention, elles sont redoutables sur l’île. 

 
HAAD THONG NAI PAN NOI /NAI PAN YAI

2 plages plus où moins côte à côte. Noi, en thaï, signifie petit tandis que Yai signifie gros.
 

belle plage ko phangan

Ces deux plages sont particulièrement sympas, mais plus fréquentées et bordées par des resorts. C’est un peu la contrepartie des grandes plages finalement ! Si vous avez envie de tenter l’aventure jet ski, sur ces plages vous pouvez en louer, et à des français si la barrière de la langue vous ennuie. C’est ici qu’on a trouvé le meilleur prix en discutant un peu avec le patron.

jetski ko phangan

HAAD RIN – SUNRISE BEACH

Pour l’avoir vue et aussi parce qu’elle est très mignonne, la plage de la full moon party – ou sunrise beach – vaut aussi le coup d’oeil. Évidemment le cadre est différent. On est ici sur une plage où il y a beaucoup plus de monde, et qui plus est : des touristes. Le cadre n’est pas le plus authentique qui soit mais néanmoins il reste paradisiaque. Je ne vous conseille pas de boire un verre ou de manger sur cette plage. Non seulement les prix sont très chers, mais vous ne trouverez aussi pour la plus part des restaurants que des plats « western », c’est à dire occidentaux. Si vous cherchez un spot pour un beau coucher de soleil, (ce n’est pas là qu’il se couche mais les lumières sont magnifiques) l’ambiance y est très chaleureuse.

plage haad rin ko phangan

/ ET VOUS, VOUS AVEZ DES SPOTS SECRETS À KOH PHANGAN ?
3

You Might Also Like

27 Comments

  • Reply Lise 19 février 2015 at 11 h 03 min

    Voilà du bleu, du vert, de l’air….

    Par une journée chablaisienne bien grise !

    c’est bon pour le moral !

    merci

    • Reply Amélie 19 février 2015 at 11 h 13 min

      Merci Lise!! Oui dans cette grisaille, ça ne fait pas de mal de rêver un peu :)

  • Reply LadyMilonguera 19 février 2015 at 11 h 16 min

    Toutes ces plages donnent une furieuse envie de vacances.

    • Reply Amélie 19 février 2015 at 17 h 06 min

      C’est le but, Sandrine! :)

  • Reply DaysOfCamille 19 février 2015 at 21 h 56 min

    Comme ça si je pars un jour en Thaïlande je sais ou aller! :) Bisous

    • Reply Amélie 20 février 2015 at 11 h 20 min

      Contente que ça t’ait plu Camille !

  • Reply Les Boulets en vadrouille 21 février 2015 at 10 h 41 min

    Merci pour ces belles photos, ça donne envie de plonger direct dans l’eau turquoise ! Et ce sable blanc … Whaou !

    • Reply Amélie 23 février 2015 at 14 h 11 min

      Merci à vous pour ce gentil mot :)

  • Reply Audrey et Karine 22 février 2015 at 16 h 47 min

    Supers photos! On sera en Thaïlande d’ici peu, du coup on garde ton article sous le coude qui nous aidera bien à nous décider sur quelle plage aller! Merci

    • Reply Amélie 22 février 2015 at 17 h 58 min

      Contente que ça vous plaise, les filles! Je publierai bientôt d’autres articles sur la Thaïlande, si ça peut aussi vous orienter ;)

  • Reply Aurélie 23 février 2015 at 11 h 22 min

    Bonjour amie voyageuse ! Je découvre à peine ton blog et j’en suis ravie car j’adore : de jolies photos, de beaux voyages et un côté très chaleureux.
    Je reviendrai c’est sûr. :)

    Bonne journée !

    • Reply Amélie 23 février 2015 at 14 h 10 min

      Hey salut Aurélie :)
      J’ai découvert ton blog moi aussi il y a qqs temps et je l’aime beaucoup!
      Ravie que le mien te plaise, et bienvenue ♡ !!

  • Reply Dorothée 12 mars 2015 at 14 h 17 min

    Bonjour Amélie! Superbes photos! J’ai hésité entre Ko Phangan et Koh Phayam et j’ai choisi cette dernière, sur la côte Ouest. Ce fut magnifique, c’est une petite île sans électricité et sans voiture, retour aux sources assuré :-) Mais il me faut désormais découvrir Ko Phangan, car tes photos donnent bien envie! Bonne continuation!

    • Reply Amélie 13 mars 2015 at 9 h 36 min

      Merci Dorothée :) On avait justement entendu parlé de Ko Phayam. Mais à l’époque où on est parti, il faisait vraiment un sale temps sur la mer d’Andaman.
      Mais j’y retournerai alors je testerai ;) Ko Pha ngan est encore préservée du tourisme en saison creuse (hors full moon). Je pense que c’est maintenant qu’il faut y aller !

  • Reply Romain 16 mars 2015 at 15 h 02 min

    Bon choix d’île, malgré plusieurs séjours sur Koh Phangan, il me semble d’avoir pas encore été sur Coral Bay qui a l’air superbe !

    Koh Phangan est une grande île, la dernière fois que j’y étais, c’était 5 ans après ma première fois et j’étais agréablement surpris de n’avoir constaté que peu de changements, tant mieux et que cela reste ainsi !

    • Reply Amélie 19 mars 2015 at 12 h 26 min

      Oui pourvu que ça dure, mais malheureusement, j’ai vu beaucoup de resorts en construction qui me laissait penser que l’île ne préserverait pas toujours cette authenticité. C’est un peu le problème du tourisme de masse…

  • Reply Sarah 22 mai 2015 at 11 h 08 min

    Super article et photos, nous y allons en août (ca tombe bien) et nous savons maintenant sur quelles plages aller :-)
    Merci et on attend les autres articles sur la Thailande avec impatience !

    • Reply Amélie 29 mai 2015 at 8 h 54 min

      Chouette! J’espère que vous aurez le même temps que nous avions eu en Août :) Les autres articles arrivent très bientôt!!

  • Reply Karine 30 mai 2015 at 10 h 07 min

    Je découvre tes photos de cette île que je n’ai pas eu l’occasion d’explorer énormément, j’y étais pour la Full Moon et je voulais vraiment découvrir l’île de Koh Tao. En tout cas quand je retournerai en Thaïlande j’espère pouvoir faire des randonnées à Ko Phangan. Merci pour tes photos en tout cas qui sont si jolies !

    • Reply Amélie 2 juin 2015 at 20 h 24 min

      Merci pour tes gentils mots, Karine ça me fait plaisir :) J’espère que l’île te plaira quand tu y retourneras!

  • Reply yoann 8 janvier 2016 at 15 h 22 min

    bonjour Amélie, bravo pour ce blog ! nous partons (ma femme, moi meme ainsi que nos 2 ados) début avril. j’ai reservé du coté sud du port principal, as tu des infos sur les plages d’a coté ? as tu visité ce coin ? si tu as des infos, coups de coeur, n’hésites pas à nous aiguiller !
    merci de nous donner envie !

  • Reply Anais 20 novembre 2016 at 2 h 46 min

    Bonjour Amélie,
    Merci pour ces jolis partages.
    Je pars sur l île dans peu de jours.
    Je ne sais plus que penser : on m’a dit que les endroits les plus calmes étaient sur le nord ouest, est ce bien ton avis ?
    Je cherche aussi des plages pour nager, pas pour marcher des km avant de pouvoir m’immerger, les plages que tu montres sont elles « nageables » ?
    Je pense louer un scooter à mon arrivee ET me diriger vers les endroits que tu auras conseillé sans faire de pré réservation.
    Merci beaucoup pour ton retour !!
    Au plaisir de te lire, anais

    • Reply Amélie 26 novembre 2016 at 17 h 30 min

      Bonjour Anaïs ! En effet le nord de l’île est beaucoup moins touristique que le sud :) Tu peux non seulement nager dans les plages que j’indique mais elles sont aussi très propices au snorkelling (notamment Ko Ma et Coral Bay) ! La location du scooter est plus que recommandée, n’oublie pas de bien faire l’état des lieux de ton scooter avant de le louer (certains thaï sont assez filous au moment de les rendre…) ! Passe un beau séjour sur Ko Phangan !

  • Reply Vincent 21 mars 2017 at 17 h 28 min

    Cc

    3j que je suis à koh phangan
    J’ai vu coral bay , quelque rocher, très mignon et ce bar sur la gauche de la plage qui surplombe, au top
    Koh ma , vraiment beau avec ces maisonnette qui on vu sur la plage, Mais en ce moment c’est travaux derrière celle ci ( hooo le bruit ) et la plage n’est vraiment pas profonde et sa fais mal au pieds dans l’eau
    Haaa salad est pas mal aussi et il y a France plongé, je n’y est pas était car j’attends d’être à koh tao pour en faire, Mais sa peut aider pour la langue
    Grand marché nocturne à thongsala village
    Je ne sais pas si il y en a d’autre

    Pour les place merci beaucoup, je sais où aller demain , direction chaloklum et thong nai

  • Reply Nunkie 22 juin 2017 at 4 h 23 min

    Je confirme, toutes ses plages sont absolument magnifiques, même si Koh Ma à beaucoup changée.

    J’ajouterais également la plage d’Haad Salad et surtout de Than Sadet, un petit paradis !

    :)

  • Reply Romane 31 juillet 2017 at 11 h 13 min

    Après le Cambodge on ira à Ko Phan gan avec mon amoureux. On pense poser nos sacs sur la plage de Haad Salad après avoir passé une nuit dans le parc naturel de Ang Thong ( j’ai très hâte ). J’ai vu que cette place ne faisait pas partie de ton article et c’est vrai que les autres font bien envie ! Je voulais savoir si éventuellement, tu saurais me dire dans quel hôtel vous aviez logé sur place :)
    ( Ps : bravo pour ton blog, les articles sont si bien fait, tes photos sont magnifiques ! )

    • Reply Amélie 1 août 2017 at 4 h 31 min

      Merci Romane ! C’est un plaisir de te voir ici :) À Ko Phan Gan, j’ai logé dans 3 guesthouses bon marché (nous avions un tout petit budget comme nous sommes restés longtemps en Thaïlande). Le premier : le Pink’s, ensuite le Beck’s puis enfin O Sole Mio. Les trois adresses étaient sympa. Pour le Pink’s nous avions eu un bungalow très sommaire mais l’expérience (pieds dans l’eau était très chouette). J’espère que ça t’aidera ! Bon séjour au Cambodge et en Thaïlande !!

    Leave a Reply